Installation

instructions d'installation

Certains de nos produits sont recouverts d'un ruban de transfert pour faciliter le positionnement, veuillez vérifier les instructions ci-dessous en fonction du type d'autocollant que vous avez reçu. De plus, si vous n'utilisez pas l'autocollant immédiatement, veuillez le conserver dans un endroit froid et sombre, à l'abri de la chaleur directe.


Avec ruban de transfert

Étape 1 : Choisissez votre surface
Nos autocollants peuvent être appliqués sur des surfaces lisses non poreuses telles que les murs, fenêtres, portes, miroirs, ordinateurs portables et meubles. Une fois que vous avez choisi votre surface, nettoyez-la avec un chiffon humide, assurez-vous qu'elle est sèche et exempte de poussière avant d'appliquer l'autocollant.

Étape 2 : Planifiez votre placement
Faites un plan de la position de votre autocollant. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour marquer l'emplacement exact.

Étape 3 : Transférez l'autocollant sur le mur
Si nécessaire, coupez l'autocollant en morceaux pour une installation plus facile (recommandé pour les grands ensembles). Placez le vinyle face vers le bas et frottez-le contre une surface plane pour vous assurer qu'il adhère au ruban de transfert. Vous pouvez utiliser une carte de crédit ou similaire pour appliquer une pression. Décollez le papier support sur lui-même, en vous assurant que toutes les parties de votre autocollant restent attachées au ruban de transfert semi-transparent. Retirez toujours le papier support avec l'autocollant face vers le bas.

Étape 4 : Lisser l'autocollant
À l'aide de la raclette ou d'une carte de crédit, commencez par le centre et utilisez un mouvement doux et ferme pour polir l'autocollant sur le mur. Progressez lentement du centre vers le bord extérieur de l’autocollant. Retirez le long morceau de ruban adhésif et répétez le processus de l'autre côté. N'oubliez pas de travailler du centre vers l'extérieur pour éviter les bulles d'air.


Remarque : Si vos murs présentent une texture, votre autocollant adhèrera peut-être mieux si vous enveloppez votre raclette dans un chiffon doux. Le tissu aidera à presser l’autocollant dans les coins et recoins de la texture du mur.

Étape 5 : Retirez le papier de transfert
L'autocollant est maintenant sur le mur, mais le papier transfert le recouvre. Commencez par l'un des coins supérieurs et décollez/roulez LENTEMENT le papier sur lui-même et loin de l'autocollant.

Veillez à ne pas décoller le papier à un angle de 45 à 90 degrés, car cela éloignerait l'autocollant du mur. Si une partie de l'autocollant commence à se détacher du mur, arrêtez-vous et frottez le papier transfert sur cette section avec votre raclette ou vos doigts jusqu'à ce que cette partie de l'autocollant adhère.

Remarque : Si le papier transfert ne libère pas l'autocollant sur votre mur, placez une éponge humide sur le dos du papier pour l'humidifier et aider à détacher l'adhésif.

Étape 6 : Considérations particulières

Les conditions météorologiques : Dans des conditions météorologiques extrêmes, le vinyle peut ne pas s’appliquer aussi bien sur les murs extérieurs ou dans des endroits comme un garage ou une remise à outils. Le vinyle s'applique mieux à des températures comprises entre 60 et 80 degrés. Si la surface est trop froide, le vinyle n’adhèrera pas bien et la température froide pourrait provoquer sa déchirure. Habituellement, dans une maison, ce n’est pas un problème. Mais si votre mur est froid lorsque vous le touchez, vous souhaiterez peut-être d'abord réchauffer la pièce et utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer le vinyle.

Texture murale : nos autocollants muraux sont conçus pour adhérer à n'importe quelle peinture non poreuse (ils adhèrent mieux aux peintures semi-brillantes, mais ils adhèrent également aux peintures mates et brillantes). Ils adhèrent mieux aux surfaces lisses. Ils peuvent ne pas bien adhérer aux surfaces très texturées. Essayez d'abord votre autocollant de test pour vous assurer qu'il collera à votre mur. Pour obtenir la meilleure adhérence possible sur une surface texturée, après avoir retiré le ruban de transfert, utilisez vos doigts ou un chiffon doux pour faire passer très doucement l'autocollant dans les rainures de votre texture.

** Pour des textures ou des décalcomanies plus compliquées, utilisez un sèche-cheveux à (très) basse température pour ramollir l'adhésif tout en le poussant dans les rainures.

Vous pouvez télécharger les instructions ici au format pdf